Eric Teyssier, spécialiste de la Rome antique, est maître de conférences à l’université de Nîmes où il dirige le département d’histoire.

Spartacus ! Ce nom claque comme un coup de fouet. Le cinéma, la télévision et la littérature en font le héros d’un peplum et une sorte d’icône révolutionnaire. Mais que savons-nous vraiment de cet homme dont la destinée historique s’inscrit dans l’espace de deux années ? Spartacus évolue dans l’Italie des dernières décennies de la République romaine.

Voici l’histoire surprenante, à partir des sources antiques, de ce gladiateur qui en l’an 73 av. J.-C. a mené la rébellion de milliers d’esclaves romains et a tenté de sauvegarder leur vie durant deux années d’errance et d’espérance. Spartacus fut un bon général et un bon tacticien, brave et habile. Il a impressionné son temps.

Spartacus, Eric Teyssier, éditions Perrin, collection Tempus, 384 pages, 9,50 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :