Suède – L’évêque luthérien Fredrik Modeus, a annoncé son soutien aux musulmans de la ville de Växjö qui souhaitent pouvoir diffuser par haut-parleur l’appel à la prière – la voix du muezzin – dans la ville chaque vendredi !

Cet évêque luthérien a diffusé sur Twitter un message approuvant la demande des musulmans de la ville et déclarant qu’il avait “hâte” d’entendre ces appels à la prière musulmane dans sa ville.

Quant au dirigeant musulman local, Imam Ismail Abu Helal, il a déclaré que l’appel à la prière permettrait aux musulmans de… mieux s’intégrer dans la société suédoise !

Nous voulons juste que la Suède permette aux musulmans de Växjö de se sentir encore plus chez eux. La communauté islamique devrait être fière de sa culture et ne pas se sentir obligée de se cacher », a-t-il déclaré.

Dans un article paru dans le journal régional Barometern quelques jours plus tôt, l’évêque luthérien Modeus a également exprimé ses opinions en faveur de l’accueil des immigrés et déclaré que la Suède devrait se considérer comme une “superpuissance humanitaire“, estimant qu’il faudrait permettre aux jeunes immigrés non-accompagnés de rester. “Pas temporairement mais définitivement “, a-t-il ajouté.

Les prises de position délirantes de l’église luthérienne suédoise, qui dispose aussi d’une archevêque lesbienne, ont entraîné la désaffection massive de leurs temples. Certaines études très récentes évaluent qu’environ un million de Suédois vont abandonner l’église luthérienne. Plusieurs temples luthériens ne sont déjà plus en mesure de payer leurs factures.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :