belgique-police

Belgique – Des policiers d’origine allochtone ont décidé de créer une association nationale appelée Sun Cops Belgium. L’association sera présentée à la commissaire générale Catherine De Bolle avec pour objectif  “de promouvoir dans le corps de police et le public, une politique de diversité encore plus importante puisque chargée d’assurer une visibilité, une reconnaissance et une défense des employés d’origine allochtone de la police belge“.

En réalité, Sun Cops est une initiative de policiers musulmans et sent bon le communautarisme. L’un de ses fondateurs précise d’ailleurs à la presse : “Les policiers allochtones sont en guerre contre Daech. Ce n’est pas apparu que pour Daech, nous sommes des traîtres et des apostats.” Cette allusion à l’apostasie montre bien que, dans l’esprit de Sun Cops, l’expression “policiers allochtones” est un cache-sexe pour parler de policiers musulmans. 

Et l’un des fondateurs de Sun Cops d’ajouter : “Nos sommes une minorité mais quand même des centaines. Vous avez des policiers allochtones comme inspecteurs de quartier comme vous en avez jusque dans les Unités spéciales. Et il y a un effet boule de neige. Nous sommes nombreux à avoir convaincu des jeunes de quartier à entrer dans la police, y compris des jeunes filles, et ils deviennent des policiers exemplaires“.

Après l’association des policiers homosexuels (Rainbow Cops Belgium), voici l’association des policiers de confession musulmane. De quoi augmenter la méfiance des citoyens à l’égard de la police et faire douter de l’impartialité de policiers à la démarche communautariste.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :