Aux États-Unis, le groupe Legatus (Ambassadeurs du Christ dans le marché) a suspendu sa donation annuelle au Vatican qui se monte à 820 000 dollars.

« Face aux récentes révélations et questions, nous retenons opportun de demander des clarifications concernant l’utilisation spécifique de ces fonds » a expliqué Tom Monaghan, le fondateur de Legatus, association composée d’environ 5 000 entrepreneurs et hommes d’affaires catholiques. Pour l’instant les dons sont « déposés en garantie » a signalé Monaghan. Il a précisé, dans une lettre envoyée aux membres, que ces éclaircissements demandés sont reliés aux déclarations de l’ex-nonce Mgr Viganò.

Cette décision semble reflétée la frustration de bons nombres de catholiques des États-Unis, après un été plein de scandales.

Au cours des années 90’ le cardinal Anthony Bevilacqua définit Legatus « comme la plus influente organisation laïque dans l’Église ».

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :