affiche Civitas Laurent Fabius Responsable et coupable

Syrie – Des “rebelles” islamistes dits “modérés”, et soutenus officiellement par nos gouvernants, ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux les montrant décapiter un enfant après l’avoir capturé près d’Alep, dans le nord de la Syrie.

La vidéo montre le garçon étendu à l’arrière d’un camion tandis qu’un islamiste “modéré” commence à le décapiter avec un petit couteau. Un autre “rebelle modéré” crie: “Nous ne laisserons personne à Handarat“, localité située au nord d’Alep où les islamistes “modérés” se battent contre l’armée légitime syrienne.

L’enfant décapité serait issu d’un camp de réfugiés palestiniens. Les islamistes “modérés” l’accusaient d’être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien se battant au côté de l’armée du président syrien Bachar al-Assad.

Amnesty International a déclaré dans un rapport publié en juillet que des rebelles djihadistes présentés comme “modérés” et agissant en Syrie avec le soutien des gouvernements européens, étaient coupables de crimes de guerre, les accusant d’être responsables “d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires”.

Les auteurs de la décapitation de cet enfant palestinien font partie du groupe islamiste dit “modéré” Noureddine Zinki. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :