Nouvelle folie islamiste, cette fois-ci à Sydney en Australie. Au cri d’« Allah Akbar », un homme armé d’un couteau de cuisine a semé la terreur dans les rues du centre de Sydney. Il a poignardé divers passants réussissant à tuer une femme et blesser plusieurs personnes avant d’être paralysé par des citoyens courageux qui sont intervenus dès qu’ils ont compris la gravité de la situation.

Selon des témoins, l’homme marchait dans la rue un couteau à la main en criant « Allah Akbar » et les vêtements tâchés de sang. Il venait de blesser sérieusement une femme dans un hôtel. Sa victime a été secourue et emmenée à l’hôpital, ses conditions sont graves mais stables.

Ce n’est que par la suite, après la mise hors d’état de nuire du tueur, que le cadavre d’une femme a été découvert dans une des rues adjacentes au centre de la ville. Selon le Guardian Australia ce crime est à mettre en relation avec cette attaque islamiste.

Le policier australien Gavin Wood a cependant déclaré que les forces de l’ordre ne sont pas encore sûres du motif de cette agression mortelle.

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.