Bergen-belsen

Le journal britannique The Sun signale que les archives britanniques ont publié, jeudi dernier, des témoignages et des documents relatifs à la vie dans les camps de concentration.

Parmi ces documents figure une note manuscrite de Harold Le Druillenec, seul survivant anglais du camp de concentration de Bergen-Belsen.

Harold Le Druillenec avait été arrêté en 1944 à Jersey, pour avoir caché un prisonnier de guerre russe. Il passera par trois camps avant d’être libéré le 16 avril 1945 à Bergen-Belsen.

Le journal The Sun rapporte ce témoignage de Harold Le Druillenec :  

« La loi de la jungle régnait parmi les prisonniers ; la nuit, vous tuiez ou étiez tué ; le jour, le cannibalisme était endémique. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :