La pression monte de toutes les institutions européennes contre le Brexit. Le vieux continent a beau avoir inventé la démocratie et le pouvoir du peuple pour le peuple, les élites de l’establishment politique se repaître du mot Liberté qu’ils ont continuellement à la bouche, les peuples ne sont pour autant pas plus libres de choisir de rester ou non dans l’Union Européenne. Un des choix est encensé, l’autre maudit !

En théorie, les Britanniques peuvent décider de sortir de l’UE. Mais en pratique ce choix est quotidiennement critiqué et soumis à une rafale d’avertissements négatifs. Tout récemment, c’est la Banque Centrale Européenne qui est montée au créneau contre le Brexit. Son président Mario Draghi, militant pour le maintien du Royaume-Uni au sein de l’UE, avait, début juin, affirmé que l’institution était prête à « toutes les éventualités » en fonction de l’issue du référendum britannique sur le Brexit. « Il y a un certain temps déjà nous avons demandé à voir les plans des banques », a déclaré Danièle Nouy, la présidente du superviseur des banques européennes, le SSM, institution chapeautée par la Banque centrale européenne. « Nous testons ces plans, nous nous assurons qu’ils sont suffisants eu égard aux vents contraires que pourraient susciter sur le marché » un « non » des Britanniques au référendum du 23 juin sur l’appartenance de leur pays à l’UE », a-t-elle déclaré devant la commission des Affaires économiques du Parlement européen.

« Les risques à la baisse, lit-on dans le bulletin de la banque centrale, sont connexes à l’évolution de l’économie mondiale, à l’éminence du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE et à d’autres risques géo-politiques. » 

Francesca de Villasmundo

http://www.boursier.com/devises/actualites/news/devises-l-euro-affecte-par-draghi-et-les-craintes-de-brexit-688780.html

http://www.secoloditalia.it/2016/06/bce-contro-brexit-se-passa-rischio-crescita-tutta-leurozona/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :