Nous entamons la présentation de six épisodes d’une série documentaire audiovisuelle consacrée au transhumanisme et réalisée au cours de l’année dernière.

Dans le premier épisode que vous allez découvrir, le spectateur remonte jusqu’aux origines de la fondation de la pensée transhumaniste qui fait irruption dès la fin de la seconde guerre mondiale. Ceci correspond concomitamment à l’émergence de la Silicon Valley puis de son essor tout au long des années 60 jusqu’à nos jours.

TRANSHUMANISME – « De la Silicon Valley à un homme presque parfait » (1/6)

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE : à travers l’histoire conjuguée de la fondation de la Silicon Valley dès la fin de la seconde guerre mondiale (Opération « Columbia » en 1947), de l’avènement du micro processeur (“Silicon Cheap”, dénomination du micro processeur à base de silicium) et du développement de l’esprit pratique hippie (exposé dans le magazine « Whole Earth Catalog ») ; le transhumanisme – et ses articulations à caractère techno-scientifique (comprenez : technocratie scientifique) – prend son essor au cours des années 1960 à travers un mouvement oublié de nos jours, appelé « Technocracy Incorporated ».

Ce premier volet concentre tout ce qu’il faut savoir sur les origines peu connues et parfois insoupçonnées du transhumanisme et de sa philosophie très particulière qui souffle sur notre époque actuelle par l’intermédiaire des firmes Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM). On apprendra également que l’omnipotence du marché, qui méprise profondément le politique en substituant aux Etats le rôle régalien qui leur incombe, constitue un véritable tournant politique et civilisationnel.

THÈMES ABORDÉS :

  1. La Silicon Valley, le berceau d’une idéologie (02:00)

2. Quelle est la philosophie de la Silicon Valley ? (par Aldous Huxley, Ayn Rand et Allan Greenspan) (10:17)

3. La Silicon Valley, une ingénierie sociale et politique nouvelle [comment l’élitisme des décideurs techno-scientifiques prône un gouvernement d’experts] (19:39)

4. Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft (GAFAM), ces autres officines de surveillance et de renseignement conçues par la Silicon Valley (26:43)

5. L’intelligence artificielle et la Silicon Valley, une étape cruciale sur la route du transhumanisme (34:02)

6. De la surpuissance du marché aux déficiences de l’Etat, comment le transhumanisme agit en pompier-pyromane [par Jacques Attali – 2008] (39:14)

7. Le transhumanisme, un programme radical de changement de la vie (48:31)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !