transhumanisme

Israël a bien l’intention de devenir un leader dans la technologie de la robotique.

microsoft-israel

Yoram Yaakobi, chef du centre de Recherche et Développement de Microsoft Israël, intervenait la semaine dernière à ThinkNext, un grand show organisé par Microsoft, durant lequel la multinationale exhibe ses nouvelles technologies, dont beaucoup sont développées en Israël. Au cours de son exposé, Yoram Yaakobi a estimé que les robots vont prendre des millions – peut-être des milliards – d’emplois.

 La plupart des emplois de service, qui sont actuellement l’épine dorsale de l’emploi en Occident aujourd’hui, seront prochainement automatisés et confiés à des robots, a expliqué Yoram Yaakobi.

yoram-yaacovi-microsoft-israel

Selon les prévisions du Forum économique mondial, tout cela va aller très vite puisque sur les quatre prochaines années, les robots vont « s’emparer » de plus de 7,1 millions d’emplois.

« Nous ne pouvons pas altérer le développement de la technologie, et même si nous essayons, ce serait vain, car une fois que cela a commencé, les révolutions technologiques ne peuvent pas être arrêtées. Il n’y a pas de paradigmes établis pour expliquer comment la société va traiter un grand nombre de personnes qui ne disposeront pas de travail », a déclaré Zvi Shiller, professeur au Département du génie mécanique à la faculté d’ingéniérie de l’université d’Ariel et président de l’Israel Robotics Association.

Mais Zvi Shiller a averti qu’il fallait s’attendre à beaucoup de dommages collatéraux.

« Il y aura certainement beaucoup de gens qui ne vont pas être en mesure de s’adapter à la nouvelle économie, et pour eux, je crois que le gouvernement a la responsabilité de les aider. »

Quant au Dr Roey Tzezana, chercheur en futurologie au Yuval Neeman Workshop de l’université de Tel Aviv, il considère que  « Jusqu’à 40 % des emplois actuels risquent de bientôt disparaître ».  

Par contre, ces robots seront tous menacés de piratage. Ce qui signifie que les experts en cybersécurité figureront parmi les professions les plus recherchées de demain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :