Donald Trump s’est associé à la Journée de l’Holocauste célébrée vendredi dernier partout dans le monde, Vatican compris, mais sans citer nommément les juifs. Il a promis « la tolérance partout dans le monde” , rendu dans un communiqué hommage aux « victimes, survivants et héros » de l’Holocauste mais n’a pas une seule fois évoqué les juifs.

Consternation dans la communauté juive internationale qui n’est pas loin d’y voir un acte anti-sémite en puissance ! L’association extrémiste Anti-Defamation League, spécialisée dans la chasse aux actes anti-sémites, ou supposés tels par cette autoproclamée conscience morale de l’univers, s’inquiète :

« C’est déconcertant et inquiétant que le communiqué de la Maison Blanche ne fasse pas mention des Juifs. Les présidents républicains et démocrates l’ont fait dans le passé » a tweeté le directeur de l’ADL Jonathan Greenblatt.

Donald Trump n’améliore pas son image aux yeux de l’intelligentzia bien-pensante mais montre son parfait mépris de la pensée unique. Un autre bon point pour lui…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :