Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier
Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé pour le rétablissement du Conseil Otan-Russie. Cette démarche aiderait à éviter les malentendus entre l’Ouest et la Russie, selon Steinmeier dans une conférence de presse.

« Nous pourrions dans un premier temps rétablir le Conseil Otan-Russie au niveau diplomatique », a suggéré le ministre des Affaires étrangères. « Nous avons besoin de davantage de canaux de communication afin de réduire le nombre de malentendus possibles entre la Russie et l’Ouest », a-t-il poursuivi.

Moscou favorable à la réactivation du Conseil Otan-Russie

Le Conseil Otan-Russie ne serait pas perçu comme un cadeau de l’Occident fait à la Russie, mais comme un « outil nécessaire au sein duquel on se parle, où l’on se rencontre, où l’on essaie d’éviter les quiproquos ».

Le conflit ukrainien a coupé les ponts et fait obstacle à toute coopération.

Même pendant la Guerre froide, il en fut autrement « dans le grand antagonisme entre communisme et capitalisme ». Il y avait des moyens techniques d’information qui permettaient des échanges mutuels sur les zones de manœuvres ou de concentration de troupes afin d’éviter les rencontres inattendues ! selon Steinmeier.

Lire aussi : https://medias-presse.info/ue-russie-le-ministre-allemand-steinmeier-pour-un-retablissement-du-conseil-otan-russie/48066

Source : https://derhonigmannsagt.wordpress.com/2016/01/24/steinmeier-wirbt-fuer-reetablierung-des-russland-nato-rates/
Source originelle : http://de.sputniknews.com/politik/20160119/307210950/steinmeier-russland-nato-rat.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :