Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier
Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé pour le rétablissement du Conseil Otan-Russie. Cette démarche aiderait à éviter les malentendus entre l’Ouest et la Russie, selon Steinmeier dans une conférence de presse.

« Nous pourrions dans un premier temps rétablir le Conseil Otan-Russie au niveau diplomatique », a suggéré le ministre des Affaires étrangères. « Nous avons besoin de davantage de canaux de communication afin de réduire le nombre de malentendus possibles entre la Russie et l’Ouest », a-t-il poursuivi.

Moscou favorable à la réactivation du Conseil Otan-Russie

Le Conseil Otan-Russie ne serait pas perçu comme un cadeau de l’Occident fait à la Russie, mais comme un « outil nécessaire au sein duquel on se parle, où l’on se rencontre, où l’on essaie d’éviter les quiproquos ».

Le conflit ukrainien a coupé les ponts et fait obstacle à toute coopération.

Même pendant la Guerre froide, il en fut autrement « dans le grand antagonisme entre communisme et capitalisme ». Il y avait des moyens techniques d’information qui permettaient des échanges mutuels sur les zones de manœuvres ou de concentration de troupes afin d’éviter les rencontres inattendues ! selon Steinmeier.

Lire aussi : https://medias-presse.info/ue-russie-le-ministre-allemand-steinmeier-pour-un-retablissement-du-conseil-otan-russie/48066

Source : https://derhonigmannsagt.wordpress.com/2016/01/24/steinmeier-wirbt-fuer-reetablierung-des-russland-nato-rates/
Source originelle : http://de.sputniknews.com/politik/20160119/307210950/steinmeier-russland-nato-rat.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :