République Démocratique du Congo (RDC) – Mercredi, le député provincial Frédéric Batumike a été condamné à la prison à vie par la Cour militaire du Sud-Kivu pour des viols commis sur 37 petites filles entre 2013 et 2016 à Kavumu.

Le député Frédéric Batumike dirigeait et finançait une milice. C’est avec dix de ses miliciens qu’il comparaissait devant la Cour militaire.

La Cour militaire du Sud-Kivu a condamné à la prison à perpétuité,  le député provincial et chef milicien Frédéric Batumike et 10 de ses miliciens pour « crimes contre l’humanité par viol » commis sur 37 petites filles âgées entre 18 mois et 12 ans. « Outre les crimes de viols, les miliciens ont été condamnés pour leur participation à un mouvement insurrectionnel et le meurtre d’individus qui avait dénoncé leurs exactions ».

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :