anna-grodzka-trans

Dans une interview publiée aujourd’hui dans Wirtualna Polska, le député Anna Grodzka, né Krzysztof Begowski, déclare « qu’après des années d’ouverture et de changement, il est plus facile pour les Polonais d’accepter l’homosexualité que le transsexualisme».

A 58 ans, l’individu a donc décidé de se présenter aux prochaines élections présidentielles. 

anna-grodzka-medias-2

Celui qui se fait appeler Anna Grodzka a remporté son siège au Parlement polonais aux élections de 2011, au sein d’une formation libérale anticléricale, le Mouvement Palikot.

grodzka-medias

Aujourd’hui, le député transsexuel siège dans les rangs des Verts de Pologne. Anna Grodzka a subi une opération de changement de sexe en 2010, et dit regretter que ses coéquipiers du Parlement  aient accepté “à part entière” Robert Biedron, premier député du pays à s’être déclaré homosexuel, alors qu’”elle” n’est pas respectée.

Depuis 2010, la présidence polonaise est détenue par le libéral centriste Bronislaw Komorowski, qui a remplacé le nationaliste-conservateur, Lech Kaczynski, décédé en avril 2010 dans un accident d’avion à Smolensk.

grodzka-avant

En décembre dernier, les citoyens de la ville de Slupsk, dans le nord de la Pologne, ont élu le premier maire ouvertement homosexuel du pays.

La Pologne est par ailleurs pourtant encore considéré comme un des pays les plus catholiques d’Europe avec 90% de la population qui se considère catholique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :