EI TTP Waziristan

Un groupe de combattants djihadistes se revendiquant de Baitullah Mehsud a fait allégeance à l’Etat islamique.

Wilayat Khorasan a confirmé au nom de l’Etat Islamique l’allégeance de cette Mehsud Carvan.

La “Baitullah Mehsud Carvan, Waziristân” a fait allégeance à l’Etat islamique dans la province de Khorasan” a-t-il été précisé par un message Twitter diffusé par les djihadistes.

Des photos du camp d’entraînement Hakimullah Mehsud Waziristan, dans la province de Khorasan, ont également été diffusées.

Une de ces photos montre un groupe de djihadistes portant des drapeaux noirs ainsi qu’une bannière noire annonçant l’allégeance à l’Etat Islamique.

EI TTP Pakistan

Baitullah Mehsud fut en 2007 le fondateur de Tehrik-e-Taliban Pakistan, le Mouvement des Talibans du Pakistan qui regroupa une quarantaine de factions islamistes dans le nord-ouest du Pakistan.

Décédé en août 2009, Baitullah Mehsud aurait commandé jusqu’à 5.000 combattants et a été impliqué dans de nombreuses attaques au Pakistan. Il a également été accusé de l’assassinat de Benazir Bhutto.

Tehrik-e-Taliban Pakistan avait revendiqué le 16 décembre 2014 l’attaque meurtrière de l’école militaire de Peshawar qui avait fait 141 morts dont 132 enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :