L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a nommé le professeur Susan Michie, psychologue britannique et membre de longue date du Parti communiste britannique, à la présidence du groupe consultatif technique (TAG) de l’organisation pour les connaissances comportementales et la science pour la santé, a rapporté The Telegraph.

Susan Michie a précédemment occupé le poste de directeur du Centre pour le changement de comportement à l’University College de Londres et a conseillé la politique du gouvernement britannique en matière de coronavirus en tant que membre du groupe consultatif scientifique du gouvernement pour les urgences (SAGE).

Pendant qu’elle conseillait le gouvernement britannique, Michie avait appelé à des restrictions COVID plus sévères et avait haussé les sourcils en suggérant que certains éléments du «comportement» de sécurité COVID, y compris la distanciation sociale et le port du masque, devraient être en place « pour toujours ».

En juillet 2021, Michie a déclaré à Channel 5 que de nouveaux comportements sociaux, y compris la «distanciation sociale» et le port de masque, devraient se poursuivre «à long terme» pour lutter contre le COVID et «réduire d’autres maladies».

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps elle pensait que les pratiques devraient continuer, Michie a répondu: “Je pense pour toujours, dans une certaine mesure.”

Dans une interview distincte de juillet 2021 avec Good Morning Britain d’ITV, dans laquelle l’animateur Richard Madeley a parlé à Michie de la levée potentielle des restrictions COVID en Grande-Bretagne, Madeley a noté que Michie était “membre du parti communiste depuis environ 40 ans maintenant, » et était « toujours membre ».

L’écrivain socialiste Thomas Scripps, écrivant pour le site d’information ouvertement communiste World Socialist Web Site, a fait remarquer l’année dernière que «Michie est un membre de longue date du Parti communiste stalinien de Grande-Bretagne, un fait que ni elle ni les médias n’ont considéré comme un obstacle à son implication avec le gouvernement jusqu’à présent.

Michie a également fait l’éloge du “système socialiste et collectiviste” de la Chine contrôlée par les communistes.

Le soi-disant groupe consultatif technique que Michie présidera est composé de “22 experts externes de 16 pays, avec une expertise dans des domaines tels que la psychologie, l’anthropologie, la promotion de la santé, les neurosciences, l’économie comportementale, le marketing social et plus encore”, selon l’OMS .

Annonçant le lancement du groupe en 2020, le directeur général de l’OMS a noté que «les gens prennent des décisions en fonction d’un large éventail de facteurs liés à leur culture, leurs croyances, leurs valeurs, leur situation économique, etc.», et que la «science comportementale» peut être utilisée pour « nous aider à comprendre comment les gens prennent des décisions, afin que nous puissions les aider à prendre les meilleures décisions pour leur santé ».

Le «TAG» est chargé d’aider l’OMS «à inclure systématiquement des preuves comportementales dans son travail et dans les politiques nationales de santé et la planification des programmes», selon le site Web de l’OMS.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !