Trois chrétiens ont été lapidées à mort en Tanzanie le 22 septembre en représailles d’une action antiterroriste. En effet,

« trois militants du groupe terroriste musulman al-Shabaab ont été retrouvés morts près de la ville d’El Wak en Tanzanie, sur la frontière avec la Somalie. Al-Shabaab avait, voici deux ans, investi cette ville mais en fut chassés par les forces tanzaniennes, au grand mécontentement des résidents musulmans. Ces derniers rendus furieux par la découverte récente des trois cadavres de terroristes d’al-Shabaab, ont décidé de se venger. Trois chrétiens ouvriers du bâtiment, mais ne résidant pas dans cette ville, travaillaient le 22 septembre dernier sur le chantier d’une maison en construction. L’un était sur le toit, les deux autres en train de préparer du mortier. Ils virent arriver un fort parti de musulmans hurlant des slogans en arabe. Aux cris succédèrent des jets de pierres et de briques. Bien que blessés, les trois ouvriers chrétiens tentèrent de trouver refuge dans un hôtel voisin. Les musulmans les y poursuivirent et les achevèrent à coup de pierres. Dans cette région du nord-est de la Tanzanie, plus de 200 chrétiens ont été tués, au cours de ces trois dernières années, par des militants musulmans d’al-Shabaab… »,

si on en croit l’article de l’International Cristian Concern du 25 septembre, relayé par l’Observatoire de la christianophobie du 27 septembre.

Nous avons vu dans notre article du 23 novembre 2017 l’état des lieux de la lapidation en Afrique en matière d’approbation d’icelle. Mais quelle est la législation mondiale en la matière ?

Lapidation prévue dans le code pénal et appliquée : Iran

Condamnation à mort par lapidation requises, mais pas de cas rapportés : Arabie Saoudite, Nigeria, Soudan, Yémen.

– Lapidation prévue dans le code pénal mais jamais appliquée : Mauritanie, Qatar

Tolérée au niveau régional : Emirats Arabes Unis

Lapidation extrajudiciaire : Afghanistan, Irak, Mali

Lapidation aussi bien judiciaire qu’extrajudiciaire : Somalie

Lapidation légale mais seulement faite extrajudiciairement : Pakistan

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :