Colombie – L’Agence Fides fait savoir qu’un prêtre vient d’être assassiné. C’est le deuxième prêtre assassiné dans ce pays depuis le début de l’année.

Le Père Abelardo Antonio Muñoz Sánchez, 41 ans, a été tué au cours d’une tentative de vol dans le quartier Saint Antoine de Rionegro, sur la rue principale portant à La Ceja. Selon les informations fournies à la presse locale par le Col. Javier Morales Cárdenas, vice commandant de la Police d’Antioquia, et parvenues à Fides, le meurtre a eu lieu le 3 octobre à 10 h 50 locales lorsque deux criminels ont accosté le prêtre qui descendait d’un taxi. « Il a été approché par deux sujets en moto, qui l’ont intimidé à l’aide d’une arme de poing pour se faire remettre sa serviette dans laquelle aurait dû probablement se trouver du liquide. Devant le refus du prêtre, les malfaiteurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises, causant sa mort » a déclaré le Col. Morales. Plus tard, la police est parvenue à capturer les délinquants sur le territoire de la commune de la Ceja. Le Père Abelardo Antonio Muñoz Sánchez, du diocèse de Girardota, était prêtre depuis 10 ans et œuvrait depuis quatre mois dans la paroisse de Cisneros, dans le département d’Antioquia

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !