Nicolas Sarkosy et Richard Descoings

Un réseau LGBT parti de l’ENA à la conquête du pouvoir? C’est ce que semble décrire Raphaële Bacqué, journaliste du Monde, dans sa biographie de Richard Descoings: “Richie”… bien qu’elle ait cru utile de réfuter l’existence d’un lobby, qu’elle décrit pourtant fort bien dans l’interview qu’elle a donné à BFMTV mercredi, en évoquant “un réseau” d’entraide et de cooptation

Richard Descoings, ancien directeur de Science-Po, conseiller d’Etat, homme de cabinets ministériels de gauche comme de droite, est mort à 51 ans dans une chambre d’hôtel à New York le 3 avril 2012 “de causes naturelles, d’une crise cardiaque”, selon le médecin légiste de New York. Au récit de sa double-vie plus que scabreuse et ténébreuse, la conclusion hâtive d’une mort naturelle laisse cependant perplexe, d’autant plus que:   

Après la découverte du décès, la police de New York avait dans un premier temps évoqué une chambre “en désordre”, avant d’expliquer qu’il était dû à l’intervention des services de secours. Elle avait ensuite écarté l’hypothèse d’un acte criminel, sans pour autant expliquer certains éléments troublants de l’enquête. L’ordinateur et le téléphone de M. Descoings ont en effet été retrouvés quatre étages en-dessous de sa chambre, apparemment jetés par la fenêtre. (Source)

Le décès de l’ancien directeur de Science po a mis un terme aux investigations de la Cour des Comptes, et aux révélations de Mediapart selon lesquelles les dirigeants de Sciences po auraient touché des superbonus, et des “primes de plusieurs centaines de milliers d’euros”...

M. Descoings fut notamment l’amant tumultueux de Guillaume Pépy, actuel PDG de la SNCF depuis 2008, qui est aussi vice-président du groupe Keolis, et président du Conseil de surveillance du groupe Systra, et qui fut également président d’Eurostar jusqu’en 2010. Comment un seul homme peut-il accaparer (et faire) tout cela en même temps ? Sans rien laisser à d’autres ? 

Dans Richie, la journaliste du Monde Raphaëlle Bacqué dresse le portrait d’un homme charismatique et paradoxal, conseiller d’Etat et militant d’association anti-Sida, homosexuel marié, fêtard bipolaire et acharné au travail, ami de Sarkozy et de DSK.

elle a réalisé, pour l’écrire, une centaine d’entretiens “de la rue Saint-Guillaume” aux“couloirs de l’Elysée” et “des associations gays au bars du Marais”. 

“Enarque le jour, il est homo de minuit à l’aurore”.

Car Richard Descoings, raconte Raphaëlle Bacqué, adore ses élèves, jusqu’à faire la fête avec eux, boire et danser toute la nuit en leur compagnie, ou leur envoyer des mots doux. Bref, il tutoie les limites. (Source)

Quoiqu’il en soit, à la lecture de l’extension de ce réseau LGBT décrit à l’occasion de cette biographie,  on ne peut s’empêcher de penser au cas de Florian Philippot, sorti de l’ENA lui aussi, lui aussi homosexuel, qui est en train de prendre le contrôle du Front national avec ses petits favoris, après avoir pris le contrôle de Marine Le Pen et de Louis Alliot. Un phénomène somme toute banal dans cette “République aux folles”, à entendre l’auteur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :