Attention, attention : un papa et une maman. On

commence comme ça et on termine par Hitler…

Avec beaucoup d’humour, et une colère rentrée, notre confrère Arnaud Florac de Boulevard Voltaire, écrit « On l’a échappé belle. Sans la vigilance de l’Association des familles homoparentales (ADFH), c’était le drame. »

« Cette définition est homophobe au sens de la loi : on exclut des personnes d’une définition en fonction du genre ou de l’orientation sexuelle », estime Alexandre Urwicz, président de l’association, qui crie à la discrimination.

Si l’on ouvre le dictionnaire en ligne, on peut lire ceci: «Les personnes apparentées vivant sous le même toit, et spécialement, le père, la mère et les enfants.» Une définition qui n’a donc pas plu à l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH). Elle a en effet interpellé le dictionnaire sur Twitter : «Pourquoi ce “spécialement le père, la mère” dans une définition “restreinte” de la famille? Depuis 2013, la famille ce n’est plus uniquement “père, mère et leurs cinq enfants…”».

Le Robert étant l’un des dictionnaires de référence les plus progressistes s’est immédiatement couché et a déclaré que la définition du mot «famille» doit être mise à jour «au maximum la semaine prochaine».

Quant au Larousse, lui aussi interpelé par les non-genrés mais vraiment timbrés de l’ADFH parce qu’il a osé la définition «Ensemble formé par le père, la mère (ou l’un des deux) et les enfants», il a refusé de céder et n’a «pas l’intention de modifier sa définition actuellement en ligne».

Sources : Le figaro / Boulevard Voltaire / Yahoo Actualités / BFM

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :