L’entreprise américaine de bandes dessinées DC Comics s’apprêtait à publier une nouvelle série mettant en scène Jésus-Christ en tant que coéquipier d’un super-héros « tout-puissant ».

Le contenu scandaleux et blasphématoire de cette bande dessinée ne faisait aucun doute.

Selon Fox News, la bande dessinée « Second Coming » « explique pourquoi Jésus a quitté la Terre pour la première fois et revient encore ». L’auteur, Mark Russell, avait récemment expliqué sur quoi reposait le scénario blasphématoire de sa bande dessinée : « Dieu était tellement en colère contre la performance de Jésus la première fois qu’il est venu sur Terre. Il a été arrêté si tôt et crucifié peu de temps après, qu’il l’a depuis gardé enfermé. »

Pouvez-vous imaginer le scandale médiatique et politique si DC Comics avait émis le projet de se moquer de la sorte de l’islam ou du judaïsme ?

Mais une pétition internationale en ligne avait fait son apparition pour demander à DC Comics de ne pas publier cette bande dessinée.

Grâce à cette mobilisation, c’est chose faite ! L’éditeur, le scénariste Mark Russell et le dessinateur Richard Pace ont conjointement annoncé que Second Coming ne sera plus publié chez Vertigo. DC Comics a annoncé avoir rendu les droits du titre à l’équipe créative, qui recherche actuellement un autre éditeur pour en prendre la charge – plusieurs s’étant hélas montré intéressés selon les déclarations du scénariste.

Le blasphémateur Mark Russell

Mark Russell a déclaré que Second Coming paraîtrait chez un autre éditeur pour ne pas avoir à modifier le contenu.

La mobilisation chrétienne a donc emporté une bataille mais d’autres suivront.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

26 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :