L’Eglise San Anton de  Madrid accueille aujourd’hui un hommage à Pedro Zerolo, leader du lobby gay en Espagne !

Zerolo, récemment décédé, a été durant sa vie le principal promoteur du lobby gay en Espagne, et a toujours été critique vis-à-vis de la position de l’Eglise concernant le droit à la vie, la famille, la loi naturelle. 

Pilier du lobby gay en Espagne, Pedro Zerolo avait également fait campagne pour la légalisation des unions homosexuelles en Amérique latine.

Dans un entretien accordé au journal Faro de Vigo en 2008, il avait  déclaré : “nous ne voulons plus de crucifix dans les écoles”. 

L’Eglise San Anton a été choisie par Mgr Carlos Osorio, archevêque de Madrid pour accueillir ce surprenant hommage à un personnage qui a vécu en contradiction avec la doctrine de l’Eglise catholique et l’a même ouvertement combattue. Fermée pendant plus de 20 ans, cette église a réouvert au printemps dernier, et 24 heures sur 24. Cette église a intégré… les dernières technologies (Wi-Fi, écrans de télévision, etc). 

Des images de la vie de Zerolo ont été projetées sur les quatre écrans disposés à l’intérieur de l’église ! On ignore encore si parmi les images exposées dans l’église, ont été incluses celles du «mariage» de Zerolo avec Jésus Santos…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !