Belgique – La situation est surréaliste. Le cabinet du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken a reçu lundi la visite d’un huissier. Celui-ci a réclamé un premier montant de 28.000 euros, au nom d’une famille syrienne à laquelle un visa a été refusé. La somme a été calculée sur base d’une astreinte de 4.000 euros par jour de retard dans la délivrance d’un visa.

Cette situation rocambolesque n’est possible que grâce à la complicité d’un magistrat belge. C’est en effet un tribunal belge de première instance qui a condamné la semaine passée la Belgique à payer une astreinte de 1.000 euros par membre et par jour de retard dans la délivrance d’un visa à une famille syrienne qui souhaite fuir Alep pour rejoindre une famille namuroise qui se chargerait de l’accueillir.

Le secrétaire d’État a interjeté appel. “Nos avocats étudient actuellement la lettre de l’huissier”, précise son cabinet. “Nous mettrons tout en œuvre pour défendre notre décision.” M. Francken n’envisage pas de payer l’astreinte pour l’instant. Il évalue la possibilité de placer l’argent sur un compte bloqué en attendant une décision définitive et craint que cela donne de mauvaises idées à d’autres familles demandeuses d’asile.

Refus de visa à une famille syrienne: un huissier au cabinet de Theo Francken

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :