RTL relate une histoire qui a de quoi faire réfléchir ceux qui n’ont point de respect pour la vie des comateux comme Vincent Lambert :

“Un cas extrêmement rare. Une habitante des Émirats arabes unis, victime d’un accident de la route en 1991, s’est réveillée dans un hôpital allemand après avoir passé 27 ans dans le coma, rapporte The National.

Alors âgée de 32 ans, Munira Abdulla était partie chercher son fils à l’école, conduite par son beau-frère. Mais sur le retour, leur véhicule avait été percuté par un bus. La mère avait été grièvement blessée dans l’accident, et souffrait notamment de lésions cérébrales. Prise en charge par les secours, elle avait été transférée dans un hôpital londonien, où les médecins avaient diagnostiqué un état de conscience minimale.

Munira Abdulla avait été à nouveau transférée dans un hôpital de sa ville, Al-Aïn (Émirats arabes unis), où elle est restée de nombreuses années. Intubée, elle était suivie par des physiothérapeutes qui s’assuraient que ses muscles ne se détériorent pas par manque d’exercice. En 2017, un organisme gouvernemental lui a permis d’être prise en charge en Allemagne, où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales.

Un choc provoqué par une dispute

Son fils Omar, aujourd’hui âgé de 32 ans, rendait régulièrement visite à sa mère. “Je n’avais jamais perdu espoir car j’ai toujours senti qu’un jour, elle se réveillerait”, a-t-il expliqué à The National.

Et en juin 2018, lors de la dernière semaine de Munira Abdulla dans l’hôpital allemand, l’impensable se produit. Son fils est alors impliqué dans une dispute, juste à côté de son lit. “Elle a senti que j’étais en danger”, raconte-t-il. “Ça lui a fait un choc (…) Elle faisait des bruits bizarres et j’ai insisté pour que les docteurs l’examinent”. Trois jours plus tard, Omar dit entendre quelqu’un prononcer son nom. “C’était elle”, se réjouit-il. “Elle m’appelait. J’étais fou de joie. Pendant des années, j’avais rêvé de ce moment, et mon prénom a été la première chose qu’elle a dite.”

Aujourd’hui âgée de 60 ans, Munira Abdulla est dans un état stable et parvient peu à peu à communiquer avec son entourage.”

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , , ,

9 commentaires

  1. Isabelle P says:

    Ça ne va pas plaire au conseiller euthanasie Attali.

  2. Je vais mettre sur VK et FB a cote de l assassinat programme de Vincent Lambert ,,il faut faire tourner denoncer le diabolisme avere des poly-tiques ,TOUS complices ,
    une fois une mere avait ete sortie du coma grace aux pleurs de son bebe que le corps medical avait mis a cote d elle ,,

  3. balaninu says:

    Il faut croire qu’il y a encore dans ce monde des personnes qui ne tuent pas ! qui aiment leurs proches même s’ils sont différents de ce qu’ils ont été.
    Je prie pour que Vincent Lambert se réveille de la même façon ! Il y en a tant qui se réveillent, mais il y en a tant qui sont tués.
    Il y en a dont les services médicaux s’occupent et d’autres qui sont laissés, abandonnés. Quelle honte pour notre pays.

  4. Sancenay says:

    Lorsque c’est les casseurs en liberté qui “encouragent” le suicide des forces de l’ordre, c’est l’émoi délirant dans toutes les rédactions subventionnées. Les pleureuses sont convoquées,les drapeaux en berne, les mines graves .Bref, c’est le grand cinéma, dont le but cependant n’est nullement d’inviter le pouvoir à protéger les vies si délibérément et si continûment exposées par lui, mais simplement de légitimer et d’accroître encore la violente répression.Le parfait “bouclage ” aurait dit feu notre ami Vladimir Volkoff.
    Mais lorsque c’est l’Injustice du Système qui décrète,la mise à mort d’un être sans défense,en l’occurrence notre frère Vincent Lambert, et contre la volonté même exprimée par ses parents, rien de plus normal .Là encore l’utilitarisme et le calcul cynique priment.
    Et lorsque c’est le tandem à vapeur Clayes-Léonetti qui promeut le suicide assisté avec musique douce et parfum au choix, là c’est tapis rouge, petits – et grands – fours aux abords des studios.
    Ce Système pue la mort et le cynisme à tous les étages.Oui, les générations à venir le maudiront et cela a déjà commencé. Car une telle violence ne suscite nulle clémence.Et ce n’est pas l’enfumage promis ce soir qui va changer la donne.Y sera dilué l’accessoire au détriment de l’essentiel.Saint-Michel et Saint-Gabriel, vous qui avez sauvé Notre-Dame,secourez Vincent Lambert.

  5. Daniel Daflon says:

    Personnellement, je préférerais cent fort la mort immédiate à la vie de cette pauvre femme dont, apparemment le calvaire n’est pas fini pour autant puisqu’ « elle parvient peu à peu à communiquer avec son entourage ».

    • Sancenay says:

      C’est facile à dire lorsque l’on est en bonne santé.Mais quand on est en mauvaise santé, et hors d’inévitables moments d’abattement on s’accroche farouchement à la vie.

  6. balaninu says:

    Je crois savoir que les Parents de M. Vincent Lambert, sont chrétiens et pratiquants… ceci explique peut-être cela NON ?

    • Miche says:

      Ils n’ont pas d’instinct meurtrier…….contrairement à d’autres.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !