Répondant aux questions du journal en ligne Affaritaliani.it , Cécile Kyenge , eurodéputé du Parti démocrate italien et ancien ministre de l’Intégration en Italie, appelle à une loi européenne pour interdire les partis « racistes » ! Investie dans la politique italienne, elle vise avant tout la Ligue du Nord et Forza Nuova. Mais c’est une loi européenne qu’elle réclame et qui entre bien dans le processus de « totalitarisme démocratique » garanti par la police de la pensée.

« Nous avons besoin d’une loi qui punissent les partis qui utilisent des affiches racistes. Nous ne devons pas permettre l’existence de partis qui prêchent la haine ou l’incitation à la haine. Et dans toute l’Europe, pas seulement en Italie. Dans le cas contraire, nous acceptons que se répandent les pensées racistes et la discrimination. Nous sommes dans une démocratie et tout le monde est libre d’exprimer son opinion, mais le respect de soi commence là où commence le respect de «l’autre» ».

Moins scrupuleuse quant au respect des lois sur l’immigration, Cécile Kyenge, originaire du Congo, avait reconnu être entrée illégalement sur le territoire italien en 1983, ce qui ne l’a pas empêchée d’y devenir conseillère municipale des Démocrates de gauche (DS) en 2004, puis ministre du Parti démocrate en 2013. Subversive à souhait, elle avait aussi proposé de supprimer la notion d’immigration clandestine en Italie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :