revolution-sous-nos-yeux

Christopher Caldwell, journaliste spécialisé dans les affaires politiques européennes, est éditorialiste au Financial Times et rédacteur au Weekly Standard ainsi qu’au New York Times Magazine.

Ce volumineux ouvrage examine les conséquences prévisibles de l’immigration massive vers l’Europe, avec le poids grandissant de l’islam qui accompagne cette immigration. Avec une certaine audace, l’auteur commence par rappeler les prédictions d’Enoch Powell, homme politique et écrivain britannique, dont le célèbre discours du 20 avril 1968 annonçait que l’Europe connaîtrait un jour “des rivières de sang“. “J’ai l’impression de regarder ce pays s’employer à construire fébrilement son propre bûcher funéraire“, se lamentait Enoch Powell dont les propos clairvoyants lui valurent l’ostracisme malgré un important soutien populaire. Christopher Caldwell souligne avec d’autres mots le grand remplacement de population en cours. Il montre comment les arguments capitalistes et socialistes se rejoignent pour faciliter cette immigration d’une ampleur sans précédent et passe en revue les façons d’exploiter l’émotion et la compassion jusqu’au mépris de soi et à la dictature du politiquement correct.

Ce livre étudie également l’importance du développement de l’Islam en Europe, dans un contexte de déchristianisation et de perte des repères.

Malgré l’évident prisme américain de l’auteur, ce livre pose les questions incontournables de notre temps.

Une révolution sous nos yeux, Christopher Caldwell, éditions du Toucan, 532 pages, 12 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !