revolution-sous-nos-yeux

Christopher Caldwell, journaliste spécialisé dans les affaires politiques européennes, est éditorialiste au Financial Times et rédacteur au Weekly Standard ainsi qu’au New York Times Magazine.

Ce volumineux ouvrage examine les conséquences prévisibles de l’immigration massive vers l’Europe, avec le poids grandissant de l’islam qui accompagne cette immigration. Avec une certaine audace, l’auteur commence par rappeler les prédictions d’Enoch Powell, homme politique et écrivain britannique, dont le célèbre discours du 20 avril 1968 annonçait que l’Europe connaîtrait un jour « des rivières de sang« . « J’ai l’impression de regarder ce pays s’employer à construire fébrilement son propre bûcher funéraire« , se lamentait Enoch Powell dont les propos clairvoyants lui valurent l’ostracisme malgré un important soutien populaire. Christopher Caldwell souligne avec d’autres mots le grand remplacement de population en cours. Il montre comment les arguments capitalistes et socialistes se rejoignent pour faciliter cette immigration d’une ampleur sans précédent et passe en revue les façons d’exploiter l’émotion et la compassion jusqu’au mépris de soi et à la dictature du politiquement correct.

Ce livre étudie également l’importance du développement de l’Islam en Europe, dans un contexte de déchristianisation et de perte des repères.

Malgré l’évident prisme américain de l’auteur, ce livre pose les questions incontournables de notre temps.

Une révolution sous nos yeux, Christopher Caldwell, éditions du Toucan, 532 pages, 12 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :