vie-de-dessin-et-d-aviation

Francis Bergèse est un célèbre dessinateur français de bandes dessinées dont la spécialité est l’illustration aéronautique. Il a repris avec talent et avec succès la série Buck Danny après la disparition de Victor Hubinon qui créa cette saga avec Jean-Michel Charlier. Il a aussi réalisé avec grande précision trois couvertures d’albums de Tanguy et Laverdure. On lui doit également plusieurs albums de Biggles.

Ce livre est son autobiographie et permet de mieux connaître ce passionné d’aviation, lui-même pilote et qui fit une courte carrière militaire avant de devenir un dessinateur professionnel. Cet ouvrage est une mine d’informations pour les collectionneurs de bandes dessinées qui découvriront tout l’éventail du travail de dessinateur de Francis Bergèse hors ses bandes dessinées les plus connues : dessins pour d’innombrables revues et magazines, couvertures de livres de tous genres, illustrations pour les boîtes de maquettes Heller, monographies de la collection aviation chez Ouest-France, caricatures pour divers titres de presse et même des illustrations pour des pochettes de disques ! 

Très richement illustré de photos et de dessins, ce livre ravira tant les fanas d’aviation que les mordus de bandes dessinées.

Une vie de dessin et d’aviation, Francis Bergèse, préface d’Uderzo, éditions idées+, 320 pages, 29 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :