lee_kaplan

Un pervers sexuel a été arrêté en Pennsylvanie. Il s’appelle Lee Kaplan, 51 ans, et la police a découvert 12 filles âgées de 18 ans à six mois dans sa maison.

Il est accusé de l’agression sexuelle d’une adolescente qui lui avait été « donnée » par ses parents, anciens adeptes d’une communauté amish, en échange d’une aide financière. Daniel et Savilla Stoltzfus auraient “offert” leur fille à Lee Kaplan quand elle avait 14 ans. Elle en a aujourd’hui 18 et serait la mère de deux fillettes : le bébé de six mois et une petite fille de trois ans.

L’identité des autres filles doit encore être vérifiée. De même qu’il reste à vérifier si elles ont également été abusées sexuellement.

Au-delà de l’horreur, il apparaît que les médias français ne traitent pas du tout l’information de la même façon que leurs confrères américains ni même israéliens.

Du côté des médias américains et israéliens, Lee Kaplan est présenté comme juif. La version française de Times of Israël titre sans équivoque Un juif détenu pour agression sexuelle d’une ado qui lui avait été “donnée”.

Mais lorsque l’information arrive dans les médias français, Lee Kaplan devient amish, comme les parents indignes. Le Parisien titre Un Amish poursuivi pour le viol d’une jeune fille qu’on lui avait offert “en cadeau”. Même titre pour L’Obs.

Sans doute s’agit-il d’une simple confusion, n’est-ce pas ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :