Suite à “l’affaire” des crèches de Noël, Civitas invite à une veillée de Noël ce mercredi 17 décembre à 20h. Sur la place de l’Estrapade dans le cinquième arrondissement de Paris.

MPI – Pourquoi la place de l’Estrapade ?

Alain Escada – Parce qu’il s’agit de la place située à quelques mètres du siège de la Fédération Nationale de la Libre Pensée qui est l’origine des plaintes déposées contre l’installation de la crèche de Noël dans des lieux comme le conseil général de Vendée ou la mairie de Béziers.

MPI – N’est-ce pas une provocation d’organiser une veillée de Noël à quelques pas du siège de cette organisation ?

AE – Une veillée de Noël n’est jamais une provocation. La très grande majorité des Français désavoue la démarche de la Libre Pensée. Pour la plupart de nos concitoyens, croyants ou non, la présence d’une crèche de Noël est appréciée et perçue comme un symbole d’espoir.

A travers toute la France, les réactions ont été nombreuses pour dénoncer la bêtise humaine de ceux qui s’acharnent contre la crèche. La meilleure des réactions, c’est encore d’installer partout, et aux yeux de tous, des crèches de Noël. C’est ce que nous ferons demain soir place de l’Estrapade.

MPI – Et la laïcité invoquée par la Libre Pensée pour justifier ses démarches ?

AE – La laïcité n’est qu’un cache-nez pour une entreprise de haine antichrétienne. Sur son site internet, la Libre Pensée écrivait il y a quelques jours que la crèche, “symbole religieux ordonné autour de Jésus“, a un “caractère sectaire“.

Et le slogan qui apparaît sur le bandeau du site est “Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et Vive la Sociale !”.

Ce n’est pas la neutralité religieuse que cherchent ces gens-là. Ils sont essentiellement animés par un antichristianisme viscéral.

Regardez les liens proposés sur leur site ! Vous y trouvez le Grand Orient de France et d’autres obédiences maçonniques.

MPI – Un mot de conclusion pour nos lecteurs ?

AE – Venez nombreux ! Quel que soit le temps qu’il fera ce mercredi soir, venez témoigner de votre affection pour l’Enfant-Jésus. En ce temps de l’Avent, ce sera une belle soirée de christianisme militant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :