Ignace - Un vaccin contre la messe traditionnelle
Ignace – Un vaccin contre la messe traditionnelle

L’application du nouveau motu Proprio Traditionis Custodes donne lieu, dans divers diocèses américains, à des mesures vexatoires contre les fidèles de la messe de toujours – instituts chassés de diocèses voire de pays entiers, manipules interdits – faute de messe tridentine existante.

L’évêque de Venice en Floride a décidé de participer au concours de sottise initié par l’actuel Pape – qui dans son diocèse de Rome, a carrément interdit tous les sacrements en rite tridentin, en interdisant de célébrer la nouvelle messe « ad orientem« , c’est à dire vers l’autel ou dos aux fidèles.

« L’évêque de Venice, en Floride, a écrit une lettre aux prêtres en invoquant le motu proprio Traditionis Custodes, dans laquelle il interdit la célébration « ad orientem » pour les messes Novus Ordo. L’évêque a orthographié deux fois « ad orientem » en « ad orientum », probablement par méconnaissance du sujet. 

Question rhétorique : l’évêque de Venice, Floride, est-il encore catholique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :