Comme chaque mois, le service de l’apostolat pour la prière du Vatican vient de sortir la nouvelle vidéo du pape François. Ce mois-ci l’intention personnelle du pape est dédiée aux personnes âgées.

Et comme toujours, on se demande où se trouve le message catholique… On est confronté à un laïus sentimental et philanthropique envers les anciens. Un point c’est tout. Et puis, comme témoignage d’expérience et de sagesse, on a droit à un « boeuf » de jazz…

On attend plus comme justification de la sagesse des personnes âgées. Et pour nous faire oublier qu’une génération de prêtres et laïcs soixante-huitards dont il est un exemple vieillissant a poussé le monde vers la déchristianisation, le matérialisme et la dénaturation de la vie dont il meurt aujourd’hui, séduite qu’elle était et est toujours par les sirènes du nihilisme œcuménique, inter-religieux, relativiste et indifférentiste…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :