vincent-lambert

Les conclusions du rapporteur public au Conseil d’Etat – maître Rémi Keller – dans l’affaire Vincent Lambert ont été publiées le 20 juin. Le Conseil d’Etat se prononcera le 24 juin à 16 h. Il est très remarquable que les conclusions s’articulent sur un triple mensonge :

1) “En interrompant le traitement le médecin ne tue pas : il se résout à se retirer lorsqu’il n’y a plus rien à faire”

Sauf que l’eau et l’alimentation ne sont pas un traitement, mais un besoin vital. N’importe qui, même en bonne santé, ne survit guère privé d’eau plus d’une semaine… Voyez le Sahara, et pensons au père Kolbe.

2) “Vincent Lambert est en état végétatif totalement inconscient. Il n’existe aucun espoir de récupération”

Sauf que ce n’était pas l’avis unanime des quatre neurologues chargés de l’examiner à la Salpetrière. L’état de conscience est toujours difficile à apprécier, et varie d’un jour à l’autre et même d’un observateur à l’autre. Et qu’enfin, Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Pensons à Schumacher.

3) ” Vincent Lambert lui-même avait exprimé le souhait de ne pas être maintenu en état de dépendance”

Sauf que il n’y a aucune preuve de cette affirmation, aucun écrit, aucun témoignage autre que les dires – quand même bien contestables – de son épouse… Voyez Jésus Christ.

Quelques perles mémorables émaillent ce rapport : “ le législateur a cherché à répondre de façon subtile et équilibrée” …la subtilité du Serpent n’en doutons pas. C’est une habitude pour les politiques, quand ils veulent chercher à nuire, de toujours parler de “réponse équilibrée” ! Ou encore : ” sur les onze personnes de la famille consultées, sept – dont son épouse – ont estimé que la poursuite du traitement n’était pas justifiée.” Depuis quand la vérité se met-elle aux voix ? : “Crucifie-le ! crucifie-le !”

“Moi président” a déjà convoqué à l’Elysée le bon docteur Léonetti – celui qui confond la digitaline avec l’eau sucrée – pour préparer sa loi. Quant à Marisol Touraine elle s’est déjà rendue au cimetière pour présenter ses condoléances aux parents, en assistant de façon voyante la semaine dernière à l’Assemblée Générale de l’ADMD de Jean-Luc Roméro, ce grand bienfaiteur de l’humanité et des Pompes Funèbres réunies.

Docteur Luc Perrel

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !