Depuis près de quinze ans se déroulent en octobre les Journées de la Tradition Catholique.
Cette année, le week-end dédié aux associations, aux écoles, aux artisans, aux libraires… de tradition, s’est déroulé non pas à Grand Maison comme cela avait été le cas les années précédentes, mais à l’école St Bernard (anciennement Ecole de l’Enfant Jésus) de Bailly où ont pu se rencontrer une soixantaine d’associations, de mouvements, d’éditeurs et d’artisans.
Parmi le nombre important de participants nous avons pu croiser le docteur Xavier Dor, inlassable défenseur de la vie, président de l’association SOS Tout-Petits qui attend le jugement en appel des poursuites qu’il a eu à subir pour avoir offert une paire de petits chaussons à une jeune femme, preuve s’il en est que de telles attaques devant les tribunaux ne peuvent avoir pour origine que la souffrance sur le long terme qu’engendre un avortement.
Non loin, le Dr Jean-Pierre Dickès, président de l’Association Catholique des infirmières et médecins (ACIM), directeur de publication des cahiers St Raphaël et auteur de nombreux livres, dont « L’ultime transgression », ouvrage nous mettant en garde contre les savants fous rêvant d’un monde à la Huxley, tenait un stand mixte composé de revues et de bijoux des Philippines vendus au profit de la mission Rosa Mystica. Un stand où, entre les parures et les parutions, se précipitaient de jeunes demoiselles à la recherche de colliers de perles, la charmante épouse du Dr Dickès s’empressant de les conseiller.
Du côté des artisans, nous retiendrons Agnus Dei Ars Catholica, atelier artisanal de reproduction et de restauration d’œuvres religieuses. On a pu y admirer des reproductions du Sourire de l’Ange, diverses statues miniatures dont celle de Saint Louis, pendant que la copiste reproduisait un retable sous les yeux émerveillés des visiteurs.
Chez les éditeurs, les éditions Charlemagne ont exposé quantité de blasons, d’armoiries, d’écus, de drapeaux, d’affiches, de cartes en tous genres, façon de rappeler de visu que l’héritage culturel et chrétien français s’entretient à la racine.
Parmi les associations, le mouvement des scouts et guides de Saint Nicolas du Chardonnet présentait ses activités. De dynamiques patrouilles de louveteaux déambulaient autour des stands afin de nous faire découvrir leurs actions au travers d’un DVD. Sur le stand dédié, des informations concernant le mouvement, ses besoins et les inscriptions éventuelles étaient données au public.
Un sympathique week-end qui fut largement à la hauteur des attentes des participants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Elle fait partie des Young Leaders ça explique le 3/4 de ses paroles.
Mettez votre photo et dite la même chose sur les noirs, les sénégalais, les gambiens et les musulmans (je suppose qu’ elle l’ est puisqu’ elle n’ aime pas les chrétiens) et vous passez devant un tribunal pour injures racistes, incitation à la haine, apologie de quelque chose, etc…
Ces négrescos osent et réussissent tout puisque la presse est avec eux.
Ces gens là veulent nous coloniser et s’imaginent avoir une culture supérieure à la notre.
En réalité, ce qu’ils nous proposent, c’est un retour à la barbarie et aux guerres ethniques africaines.
Quant aux Young Leaders, c’est la franc-maçonnerie américaine qui veut finir de détruire le catholicisme par un génocide de la race blanche.
Si notre conduite ne lui plait pas qu’elle dégage et aille dans un pays qui corresponde à ses convictions profondes; Si elle ne veut pas partir de son plein gré qu’on l’éjecte de chez nous. Ce sera une action d’assainissement.
Merci pour votre commentaire …. rien à redire ! tout est dit !
La signature :
Dam/clés
– Le mot Dam vieux de plus de mille ans vient du latin damnum
L’ancêtre du mot dommage utilisé aujourd’hui .
Ils ont la même signification .
Les clés du dommage
un beau spécimen de l’ anti France maçonnique, talmudique , métèque
toujours en guerre contre la vraie France, gauloise, catholique et royale.
jusqu’à son extermination , noyée dans les vagues de barbares islamistes.
Oui, beau spécimen ! Manque plus que l’ os dans le nez et la plume dans le cul !
Qu’ est cette bague à 4 serpents qu’ elle porte au doigt ? Sont ils les 4 races qui n’ existent pas, selon la quiquanoie Diablo ?
Dans mon petit hameau, la quiquaoie était une mégère qui était appelée comme ça par les enfants qui l’ avaient aperçue au fond du jardin les fesses à l’ air en train de pisser ! Ils disaient dans leur langage : la » quiquette, on la voit « , d’ où » la Quiquaoie » !
Dans son bled, peut être l’ appelle-t-on » la Quiquanoie » Diablo .
Cette morue raciste occupe déjà une bonne collection de CV chez Riposte Laique
https://ripostelaique.com/la-musulmane-rokhaya-diallo-ne-peut-se-desolidariser-des-terroristes-musulmans.html
https://ripostelaique.com/en-reclamant-une-presentatrice-voilee-rokhaya-diallo-combat-la-france.html
http://ripostelaique.com/bouteldja-obono-ndiaye-diallo-une-meme-haine-de-la-france.html
https://ripostelaique.com/Mademoiselle-Rokhaya-Diallo-reve-d.html
https://ripostelaique.com/festival-interdit-aux-blancs-moi-cela-ne-me-gene-pas-sil-y-a-reciprocite.html
En effet. Impressionnant !
Mais bon RL est classé comme site conspirationniste par la bien-pensance (et les bobos-qui-se-croient-utiles) donc cela ne peut-être que de l’ intoxication psychologique, de la médisance, s’ pas ?
A noter que l’ anti Décodex, « OpenMind », a un classement tout à fait contraire.
Il faut reconnaitre que le peuple français à sa part de responsabilité…raison : manque de nouilles…il vote toujours contre et jamais pour ! CQFD
on vote jamais « pour ».
objection: il n’y a que du poisson pourri sur l’ étal électoral .
L’arrogance de cette fille est insupportable et ses interventions ne sont qu’une succession de provocations. L’organisation sociale de ses pays d’origine est absolument incapable de lui procurer la centième partie des avantages que lui procure la société française, ce qui ne l ’empêche pas, avec un mépris qui n’a d’égal que son inconsciente imbécilité, de donner des leçons. Mais le fond du fond, c’est que comme pour beaucoup d’étrangers du tiers monde, cette attitude est la manifestation d’une frustration liée à leur obligation de quitter leurs pays d’origines qui ne savent que produire la misère, débouchant sur un sentiment qui n’a rien de noble à l’égard du pays d’accueil: la jalousie
On sait bien que le sauvé a rarement un sentiment de gratitude à l’égard de son sauveur dans la mesure ou le sauvé s’est trouvé à un moment donné en situation d’infériorité à l’égard de son sauveur égratignant sa vanité.
Grâce à son activité concernant le racisme, elle en profite pour consolider son « business » !!! Tout est bon pour faire de l’argent aujourd’hui !!!…
Comme je disais un peu plus tôt casser et travailler contre notre pays est bien payé. Pour moi c est une salariée à la cause fm sauce us tout en bénéficiant des avantages que les francais de souche ont obtenu . De plus visiblement elle ignore que ds ce beau pays us on tue ces semblables sans sommation , un vrai travail d humanité pour ses frères serait de se rendre dans les prisons de coupables noirs désignés de fait ..
mais ça .. c est pas payé