L’actualité de la semaine du 16 au 22 mars en bref. 

Politique

International

  • L’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, propriétaire du célèbre hôtel Columbus à Rome, a signé un accord de bail pour 30 ans permettant aux hôtels ouvertement pro-LGBT Four Seasons de Bill Gates de gérer l’exploitation de l’hôtel.
  • Le maire d’Anvers, en Belgique, Bart De Wever, président du premier parti de Belgique, à savoir N-VA, a récemment publié un livre dénonçant le wokisme : Over woke.
  • Le gouvernement du Premier ministre néerlandais Mark Rutte a subi une cuisante défaite aux élections provinciales de son pays : la nouvelle formation agricole BoerBurgerBeweging s’est en effet imposée dans l’une des chambres du Parlement, formation qui ne cache pas son opposition à la politique « verte » du gouvernent.
  • Dans une vidéo publiée le 16 mars dernier, Trump prévient que « l’establishment néoconservateur mondialiste » risque de transformer le conflit ukrainien en troisième guerre mondiale.
  • Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Moscou en début de semaine pour s’entretenir avec Vladimir Poutine et aborder entre autres la question de l’Ukraine. Contrairement à Washington, le président russe s’est dit « ouvert » à des pourparlers de paix avec cette dernière et aux efforts de médiation de la Chine.
  • Le procureur du district de Manhattan censé se préparer à arrêter Donald Trump pour avoir prétendument caché des paiements d’argent secret à la star du porno Stormy Daniels a reçu 1 million de dollars d’un comité d’action politique financé par George Soros.
  • En Israël, deux membres de la Knesset (le parlement israélien) ont proposé une législation pour interdire l’annonce de l’Évangile en Israël et envoyer les contrevenants en prison.
  • Le Crédit Suisse s’est effondré, et avec lui Pips Bunce, son fameux manager genderfluide…

Société

Bioéthique, Santé et Science

  • Le Professeur Perronne a donné une conférence à Arlon (Belgique), devant une salle comble, pour dresser le bilan de trois ans de folie sanitaire sous prétexte de Covid 19.

Religion

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !