Dessin d’Alban GUIILEMOIS – Pour que vive

la France, VIVE DIEU ET VIVE LE ROI !

Chers lecteurs,

Le 21 janvier 1793, Louis XVI, roi de France et lieutenant du Christ, est assassiné par la clique républicaine ennemie de Dieu.

A l’occasion de ce triste anniversaire, nous vous invitons à vous unir par la prière aux messes de requiem qui sont célébrées partout en France pour le repos de l’âme de ce roi martyr d’heureuse mémoire.

Voici quelques citations concernant la mort de ce grand roi :

« Ô mon peuple, Que vous ai-je donc fait ? J’aimais la vertu, la justice. Votre bonheur fut mon unique objet, Et vous me traînez au supplice ! » [Complainte de Louis XVI aux Français, quand le verdict fatal est connu à la fin du procès]

« Je meurs innocent de tous les crimes qu’on m’impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France ».

« Fils de Saint Louis, montez au ciel. »1478 [Abbé Edgeworth de FIRMONT (1745-1807), confesseur de Louis XVI, au roi montant à l’échafaud, 21 janvier 1793]

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :