Quand l’histoire s’anime, Crécy commémore la bataille des cinq rois.
La Foire de la Saint-Louis est une des plus anciennes et des plus célèbres foires de Picardie. Ses origines remontent au Moyen-âge.

L’édition 2018 de la Grande Foire médiévale de la Saint-Louis se fera dans le même esprit que pour les éditions précédentes avec des spectacles de reconstitution de la Bataille de Crécy, des cavaliers, gentes dames et damoiseaux, chevaliers et écuyers dans les rues de notre cité !

Le programme de 2018 vous réserve de belles surprises
◊ un marché médiéval avec de nombreux artisans et des démonstrations de métiers anciens, des campements médiévistes avec des reconstitutions de la vie quotidienne au moyen-âge et des spectacles de combat, du tir à l’arc avec le fameux long-bow, des animations et des jeux pour petits et grands
◊ Un banquet spectacle médiéval le samedi soir sur réservation avec également des danses médiévales. Diverses tavernes et lieux de restauration dans la ville…
◊ De la musique traditionnelle, des contes, des spectacles animaliers, des spectacles de feu…
◊ Et également des spectacles de reconstitution de la bataille de Crécy… le samedi et le dimanche, sans oublier l’hommage à Jean de Luxembourg, roi de Bohême
◊ Ainsi que la traditionnelle foire commerciale de la Saint-Louis !

SPECTACLES ET ANIMATIONS GRATUITS tout le week-end !

 samedi 25 août à partir de 14h
◊ dimanche 26 août de 10h à 18h

Infos & réservations banquet : 06 29 97 91 28
www.medievale-crecy.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !