Toute l’actualité du 29 juin au 5 juillet 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique, dates à retenir. 

Politique

International

Pays-Bas

  • Samedi 1er juillet, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander a fait acte de repentance lors d’une cérémonie commémorant les 150 ans de l’affranchissement des esclaves dans les anciennes colonies.

Angleterre

Ukraine

  • La terreur atomique redoutée par Zelensky et rejetée par les Russes, selon qui ce serait l’Ukraine qui voudrait attaquer la centrale nucléaire de Zaporizhzhia pour accuser Moscou et donner l’occasion à l’OTAN de rentrer officiellement en guerre, domine les pages des journaux ces derniers jours.

Etats-Unis

  • En début de semaine, un transsexuel partisan des Black Lives Matter a semé la terreur à Philadelphie en abattant 5 personnes.

Société

  • Le mois de juin, « mois de la fierté », a vu défiler toutes sortes d’horreur LGBT : ainsi, « Nous venons chercher vos enfants », est le refrain interprété à la gay pride de New York le 25 juin, à Toronto, le nudisme est encensé devant les plus petits, ou encore à Milan, les « Orphelins d’État » défilent, exploitant les enfants.
  • Soutenir le délire LGBT peut coûter cher : le FC Barcelone a ainsi perdu des milliers d’abonnés après avoir affiché son implication dans le monde arc-en-ciel.
  • 1120 magistrats et avocats ont appris que leurs données personnelles ont été publiées par des hackers dans le contexte des émeutes qui frappent la majorité des villes de France.
  • Le 30 juin, à Nantes, la librairie Dobrée, qui existe depuis 45 ans et défend le patrimoine catholique et français, a été vandalisée par des antifas, en marge des émeutes.

Religion

People

  • Le film Sound of Freedom, qui raconte l’histoire courageuse de l’agent de sécurité Tim Ballard et son combat pour sauver les enfants des mains des trafiquants et prédateurs sexuels, est actuellement disponible. Le rôle de Ballard est assumé par Jim Caviezel, figure du Christ dans La Passion du Christ, et le film soutenu par Mel Gibson.

Dates importantes

  • Civitas organise sa cinquième université d’été du Pays Réel sur le thème « Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial : les clefs de la victoire » : vaste programme! Le rendez-vous est fixé du 29 au 31 juillet 2023 en Mayenne.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !