MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

Toute l’actualité du 2-8 mai 2025 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • Le 10 mai dernier, Macron et Zelensky, entre autres, ont tenu à Kiev une réunion virtuelle des dirigeants voulant continuer à aider l’Ukraine.
  • Alain Escada a analysé dans une vidéo les références antichrétiennes du discours tenu par Emmanuel Macron, alors invité de la Grande Loge de France.
  • Le général Delawarde a été rappelé à Dieu le 11 mai dernier.

International

Guerre israélo-palestinienne

  • Un rapport détaillé vient d’être publié au sujet des livraisons secrètes d’armes britanniques à Israël qui « ont sauvé Israël dans la guerre » – malgré l’interdiction officielle de tous les transferts d’armes vers ce pays.
  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré que l’armée israélienne entrerait en force dans la bande de Gaza dans les prochains jours.
  • Le blocus décidé depuis mars 2025 par Israël contre Gaza provoque une situation de famine. L’objectif de l’État hébreu est d’obliger ainsi les Gazaouis à quitter leur bande de terre.

Etats-Unis

  • Salt Lake City, dans l’Utah, et Boise, dans l’Idaho, deux grandes villes contrôlées par les démocrates ont adopté officiellement des drapeaux de « fierté » LGBT au mépris des lois récemment promulguées dans l’État interdisant ces drapeaux controversés dans les écoles publiques et autres bâtiments gouvernementaux.
  • Donald Trump sonne la fin d’un alignement inconditionnel des Etats-Unis avec Israël. Le dernier plan de Netanyahu d’invasion de la bande de Gaza et sa volonté de ne pas trouver d’accord avec le Hamas pour libérer les otages ont conduit Trump è prendre ses distances.
  • Les États-Unis ne souhaitent pas que Vladimir Zelensky soit invité au sommet de l’OTAN de cette année, rompant ainsi avec l’attitude des dernières années.

Pakistan

  • Le Père Frédéric Highton, prêtre missionnaire au Pakistan, tente de sensibiliser l’opinion publique au fait qu’il existe encore dans ce pays des esclaves chrétiens et qu’il faut se mobiliser pour les sauver.

Société

Bioéthique, Santé et Science

Religion

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !