Nous savons depuis le 15 avril que Boko Haram a enlevé des centaines d’écolières pour la majorité catholiques au Nigeria mais les médias ne s’en étaient pas fait plus spécialement l’écho à part des brèves relativement rapides. Aucun politique ne s’était emparé du dossier. Pourtant depuis 48h, nous avons une frénésie médiatique où chaque homme politique ou journaliste y va de son soutien affiché aux écolières enlevées. Sur internet, députés français ou actrices américaines, tout le monde y va de sa déclaration. C’est désormais devenu une cause internationale.
Depuis plusieurs semaines, les familles des écolières enlevées essayent de se mobiliser pour les retrouver et d’appeler les autorités nigérianes à faire tout ce qu’elles peuvent. C’est le flou le plus total sur leur sort et le lieu où elles se trouvent. Mais depuis le 5 mai avec la vidéo où le groupe Boko Haram a annoncé qu’il allait en faire des esclaves, la communauté internationale a décidé de s’y impliquer. C’est ainsi que la France a annoncé hier l’envoi d’une équipe spécialisée à la disposition du Nigeria pour aider à la recherche et la récupération des filles. Les autorités américaines ont fait de même avec l’envoi d’une équipe d’experts, de militaires et de policiers tout comme la Grande-Bretagne.
Leur libération s’annonce compliquée. On peut se demander pourquoi la communauté internationale a mis tant de temps à réagir. Aujourd’hui, soutenir cette cause n’est devenue qu’un effet de mode médiatique mais où étaient tous ces gens le 15 avril dernier ?
.@najatvb #RTL #BringBackOurGirls : « C’est l’Humanité toute entière qui est touchée au coeur par cet enlèvement » pic.twitter.com/CArLudy42o
— RTL France (@RTLFrance) 9 Mai 2014
Vous aussi participez a l’opération #lUdiSengage …RT @b_chkroun: Ne les oublions pas #bringbackourgirls @UDI_off pic.twitter.com/OYowBQIVNa
— Yves Jégo (@yvesjego) 8 Mai 2014
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le Souverain potiche du Nouvel Âge
Un Pape ventriloque, affublée de la dépouille de Saint-François d’Assise, capte l’attention des prompteurs médiatiques par les temps qui courent. Le Pape François n’a de cesse de faire «notre» mea culpa à propos des dérives d’un occident responsable de tout et de rien. Véritable parangon de vertu républicaine, le Souverain potiche prône un monde sans frontières où les moutons de panurge iront brouter où bon leur semble, sans se soucier d’appartenir à un troupeau en particulier. Rome s’occupera de mener le cheptel à destination, en invoquant les «droits de l’homme» et l’«amour» d’un Christ dépouillé de toute «sa substantifique moelle».
http://www.dedefensa.org/article/le-souverain-potiche-du-nouvel-age
Religion « du chien crevé au fil de l’eau » au lieu d’être un roc solide au milieu du courant.
La barque de Pierre est en pleine dérive « sans savoir exactement pour où »… « Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! » (Matth. 8, 25)
C est un suppôt de satan, à quand le prochan schisme de l eglise ? Au vu de cet » évangile » pro muz en ce qui me concerne je demande le divorce .
JOrge BErgoglio n’est pas venu à l’improviste ni par inadvertance mais parce que l’Église en pleine apostasie était prête pour l’accueillir et vivre avec lui sa grande mutation. Fin 2017, il sera parti en laissant derrière lui les vestiges d’un christianisme impossible à restaurer par de simples moyens humains, il suffit d’essayer pour le comprendre. Alors, il faudra bien que quelqu’un d’autre s’en charge.
Voilà où l’on en arrive avec un jésuite ! Le vrai Pape, toujours de ce monde, a été prié de démissionner pour mettre à sa place ce jésuite ! Pauvre église, qu’as tu fait de ta mission !
Oui oui … Veni Jesu Domine et le plus vite possible
N’ importe quoi ,priez surtout pour le Pape et l’ Eglise avec l’ amour de jesus, au jour de l’ avertissement ou l’ illumination des consciences vous serez jugé sur votre vie .
Ne jugez pas cette situation dramatiquement complexe de façon aussi lapidaire.
Méditez le lien ci-dessous et le grand mystère des devises sur les papes par St Malachie.
Vous me direz, certes, que ce n’est pas de foi. Oui, bien-sûr, puisqu’il ne s’agit que de prophétie, mais incontestablement plus de foi que ce qui est enseigné depuis Vatican II.
https://legrandreveil.wordpress.com/2015/05/15/leglise-est-morte/comment-page-1/
Merci pour votre article qui, je l’espère, saura aider au regroupement de ceux qui restent fidèles au Christ ; le petit reste.
Faites-moi plaisir, et citez les Paroles du Christ, au lieu de vous référer aux traditions de l’église.
La situation de l’Eglise de France et d’autres pays n’est pas brillante,mais il nous faut nous poser la question de savoir ce que le Seigneur veut nous enseigner à travers tout cela.
Il nous faut conserver la foi catholique de toujours bien certainement,mais ne pas nous enfermer dans nos chapelles,malgré tout le Pape François est successeur de St-Pierre,notre fidélité est mise à l’épreuve par le Seigneur,suis- je de l’Eglise de Pie XII,de Jean-paul II,de François ou bien de Notre-Seigneur Jésus-Christ?
De Notre-Seigneur Jésus-Christ
Je suis d’accord avec vous pour une cure minceur; que ceux qui veulent demeurer fidèles demeurent et les autres ….
De Notre-Seigneur Jésus-Christ! Tout à fait d’accord avec vous.
La sainte Vierge l’a dit à Fatima : chacun doit maintenant s’occuper de son propre salut.
« le Message de la Sainte Vierge à Fatima suppose de la part des simples fidèles un attachement inaltérable à l’Église catholique romaine. Sœur Lucie, en plus de son exemple, s’exprimera clairement à ce sujet : « Il n’existe rien en ce monde qui puisse justifier que l’on rompe avec le principal à cause du secondaire… Pierre a glissé et est tombé, le Christ n’a pas cessé pour autant de lui confier le gouvernement suprême de son Église. » Cet attachement à l’Église doit n’avoir d’égal que l’attachement à la foi catholique garantie par le magistère infaillible, ordinaire ou extraordinaire. Autrement dit ni schisme, ni hérésie. Leçon que Sœur Lucie répète à plusieurs reprises dans son ouvrage « Les Appels du message de Fatima ».
Fils de l’Église, prions, faisons pénitence, consacrons‑nous et dévouons-nous à la Vierge Immaculée. Et si nous sommes dans la peine, pensons aux petits voyants de Fatima ! (…)
(Extraits de Fatima, joie intime, événement mondial,
de Toute la vérité sur Fatima tome 2 et de la Lettre à mes Amis n° 247)
http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/message-de-fatima/le-vrai-message-de-notre-dame-de-fatima/
Campallier, le blog « le grand réveil » écrit des choses qui contredisent la doctrine catholique. Son interprétation de la prophétie de St. Malachie est ridicule.
Voici la vraie interprétation :
http://www.lasurviedupapepaulvi.com/2015/11/rectificatif.html
Aucune autre interprétation des dernières devises n’est cohérente comparée à celle-ci. Tous ont avancé des théories plus ridicules les unes que les autres.