La modification législative oblige désormais à proposer aux salariés une mutuelle au titre de la CSO (Complémentaire Santé Obligatoire). Pour les employeurs exerçant leur activité dans l’Est de la France, Acoris Mutuelles (complémentaire santé ani), nées de la fusion de Mucim-Stanislas, Smutie-Smaciv et de la Mutuelle de Franche-Comté, est présente dans 7 départements des anciennes régions de Lorraine et de Franche-Comté (Doubs, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Haute-Saône, Vosges), assurent déjà 120.000 employés et 13.200 travailleurs indépendants, ainsi que 2.500 structures collectives. Elle est la première mutuelle régionale indépendante.

Organisme conventionné (RSI), Acoris-Mutuelles a comme partenaire privilégié Agir-Mutuelles, chargé de  gérer  les prestations en nature (maladie, hospitalisation) et le remplacement de revenus en cas d’arrêt de travail pour incapacité, maternité ou paternité, des travailleurs indépendants, artisans et commerçants.

Acoris-Mutuelles possède également un pôle sanitaire et social, soit 2 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à            Pulnoy (Les Sablons) et à Saint-Max (Hôtel Club)  et 1 établissement de soins de suite et de réadaptation à Baccarat (Le Château), tout trois situés en Meurthe-et-Moselle. « L’Hôtel-Club » comprend une blanchisserie intégrée, une salle polyvalente, un espace informatique, une boutique et un parc paysager avec un jardin sensoriel récemment inauguré, sont à disposition des résidents. « Les Sablons » peut recevoir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. « Le Château » à Baccarat (54) est plous dans une perspective de retour à l’autonomie et au domicile.

En ce qui concerne la mutuelle, tout est simplifié : – Tiers-Payant : remboursement des prestations autorisées par le Régime Obligatoire sur simple présentation de la carte d’adhérent.

 – Le service en ligne : pour consulter vos décomptes, télécharger des formulaires, changer d’adresse…

– Le numéro cristal : un appel direct non surtaxé (09 69 36 10 20).

– L’adresse de contact : contact@acorismutuelles.fr pour un enregistrement immédiat de des demandes (24 h / 24)et traitées dès le lendemain matin.

– Un site Internet : www.acorismutuelles.fr pour accéder aux informations essentielles sur la santé et les actions dans l’espace prévention.

– Une information en continu sur les réseaux Facebook et twitter.

Acoris Mutuelle propose également plusieurs gammes de prestations : santé (64 combinaisons de prestations individuelles ou collective), spécifique pour les collectivités territoriales, « Proxime » (aide à la complémentaire santé) ; jeunes ; personnes fragilisées… mais aussi dans le domaine de  prévoyance (anticiper les aléas de la vie, protection des proches, maintien des revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, accidents de la vie…) ; de l’épargne (salariale ou individuelle) et de la retraite.

Pour en savoir plus, visitez leur site http://www.acorismutuelles.fr/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !