Toute l’actualité du 29 février au 6 mars 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • Au micro de RMC, Robert Ménard, maire de Béziers, a donné raison à Emmanuel Macron de vouloir envoyer des troupes au sol en Ukraine, confirmant alors une fois de plus faire partie des va-t-en-guerre. Notons aussi le retour de Bernard Kouchner, qui, sur le plateau de LCI le jeudi 29 février, s’est montré à son tour favorable à une intervention militaire française.

International

Russie

Etats-Unis

Guerre israélo-palestinienne

  • Dans un déchaînement de violence que plus rien ne peut justifier, Israël, pour arriver à ses fins, tue les gazaouis par leurs balles et leurs bombes mais également par des armes plus sournoises telle que l’installation d’une famine.

Canada

Allemagne

Hongrie

Société

  • Le 4 février dernier, les parlementaires se sont réunis à Versailles pour fêter l’inscription du meurtre d’enfants dans la constitution française.
  • Le 1er mars au matin, des paysans ont bloqué la place de l’Etoile avec des ballots de paille rapidement mis en place. Mais Darmanin et son préfet parisien ont choisi la stratégie de la violente répression et ont placé 84 paysans en garde à vue.
  • Klaus Schwab s’est adressé aux jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial pour leur promettre l’immortalité.

Bioéthique, Santé et Science

Religion

  • Après la condamnation de Fiducia supplicans par l’Eglise orthodoxe russe, c’est au tour des évêques catholiques de Russie de s’élever contre ce texte hérétique du pape régnant.
  • Le pape François a reçu les chefs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, pour une entrevue destinée à leur rendre quelques libertés de culte….mais bien évidemment non sans concession de leur part !
  • Mgr Carlo Maria Viganò n’a pas manqué de réagir à l’inscription du « droit » à l’avortement dans la Constitution de la république française.

Dates à noter

Conférences rediffusées

  • Lors de la journée paysanne en Vendée du samedi 24 février, Alain Escada a tenu un discours rappelant la tragédie que vivent les paysans.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !