Marine Le Pen : “Monsieur Cazeneuve va venir me… par Europe1fr

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réagi sur Europe 1, à la décision du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve de signaler à la police les photos de barbaries commises par l’Etat Islamique qu’elle avait postées sur son compte Twitter un peu plus tôt dans la journée.

Marine Le Pen répliquait ainsi à la bêtise de l’animateur de RMC Jean-Jacques Bourdin, qui avait établi un parallèle mercredi matin entre Daech et le FN.

Qu’est-ce que je risquerais à montrer la réalité de ce qu’est Daech, à montrer aux gens qui instrumentalisent Daech pour le comparer au Front national ? Monsieur Cazeneuve va venir me mettre les menottes pour avoir condamné le fait que certains se permettent de faire un parallèle et cette organisation criminelle ? Mais, comme d’habitude, on préfère condamner ceux qui condamnent que ceux qui commettent“, a déclaré Marine Le Pen à Europe 1. “Les propos de Monsieur Bourdin sont une honte.” “Je pense qu’ils (en plus de Bernard Cazeneuve, Manuel Valls) ont complètement perdu la raison. Il va me poursuivre pour quoi ? Pour diffamation à l’encontre de Daech ? Vous croyez que je vais laisser les 7 millions d’électeurs qui ont voté pour moi se faire insulter de cette manière et se faire comparer avec des barbares, des criminels et des assassins ?”, demande Marine Le Pen.

Les propos de Monsieur Bourdin sont une honte. Ces gens-là devraient avoir honte de leurs propos et s’en excuser auprès des 7 millions d’électeurs. Je veux que ceux qui insultent le Front national subissent l’opprobre de l’opinion publique, et que les Français en tirent les conséquences. Ça ne sert à rien d’aller voir des tribunaux qui mettront trois ou quatre ans à rendre un jugement. Les Français jugeront.”

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires