Même ce qui a l’air insignifiant peut intéresser Big Brother. En Belgique, une polémique est née à la suite des déclarations de Fadila Laanan, secrétaire d’Etat (PS) chargée de la propreté publique.

Celle-ci a présenté son plan de réforme de la collecte des déchets ménagers qui devrait entrer en vigueur en septembre 2016 sur tout le territoire bruxellois. Cette réforme réduit le ramassage des sacs poubelles à une seule tournée par semaine. Une décision qui a suscité le mécontentement des Bruxellois qui se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leurs déchets ménagers durant le restant de la semaine.

C’est là que survient cette réplique mémorable de la secrétaire d’Etat Fadila Laanan : “Je pense que chaque consommateur, quand il va se trouver face à cette réforme, va consommer autrement. C’est clair qu’on ne fait pas du poisson si on sait que son sac poubelle sort trois ou quatre jours après“.

La réaction sur les réseaux sociaux a fusé. Les Bruxellois se moquent de cette Fadila Laanan qui “invente le menu “poubelle” (poisson le jour du passage du camion)”. Le hashtag poissongate fait recette sur Twitter.


Fadila Laanan enflamme les réseaux sociaux avec sa réforme de la collecte des déchets

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :