big-brother-barbie

La nouvelle poupée Barbie de Mattel crée la polémique. Pas en raison de sa tenue ou de ses formes mais parce qu’elle enregistre vos enfants !

La poupée dispose d’un microphone intégré et la poupée se connecte à internet en WI-FI. Les paroles prononcées devant la poupée sont enregistrées et envoyées sur des serveurs dans le Cloud. Ensuite, un logiciel de reconnaissance vocale analyse les paroles afin que la poupée réponde quelque chose d’adapté.

hello-barbie

En Allemagne d’abord, aux Etats-Unis ensuite, les opposants dénoncent une intrusion dans la vie privée.

Des associations de consommateurs lancent des pétitions. D’autant qu’on apprend que ces enregistrements des propos tenus devant cette poupée seront stockés pendant deux ans.

La poupée Barbie est-elle un test de surveillance version Big Brother ?

Mattel-Hello-Barbie-2

 .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :