Un train qui déraille dans l’Ohio, un autre près de Houston, un camion qui se renverse en Arizona, tous transportant des produits hautement toxiques, un film « White noise » sur le déraillement d’un train dans l’Ohio, provoquant un « événement toxique aérien », le silence assourdissant de la Maison Blanche, des médias, des khmers verts, en clair de tous ceux qui vous culpabilisent à cause de votre vieille voiture diesel, et les « ovnis » qui captent l’attention… Silence, on pollue et on tue. Mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ?

Epidémie de coïncidences : catastrophes chimiques à répétition

Pendant que les yeux des Américains et du monde, sont tournés sur l’illusoire menace « extraterrestre », que les révélations sur les twitter files et l’affaire Epstein se poursuivent dans une relative indifférence, que la guerre en Ukraine s’enlise, des drôles d’accidents “toxiques” ont lieu aux Etats-Unis qui semblent constituer une véritable menace écologique et sanitaire : un accident « chimique » apocalyptique a eu lieu dans l’Ohio, suivi de deux autres accidents tout aussi dévastateurs. Silence radio de la part de la Maison Blanche.

Samedi 4 février, un train d’une cinquantaine de wagons a déraillé à East Palestine dans l’Ohio avant d’exploser. Il transportait des produits chimiques toxiques et dangereux, notamment plusieurs centaines de milliers de litres de chlorure de vinyle, un gaz cancérogène utilisé pour confectionner des résines plastiques. La moitié des 5 000 habitants de la ville d’East Palestine ont été sommés d’évacuer les lieux le lendemain. Les autorités ont ensuite procédé à une « combustion contrôlée » des produits contenus dans les wagons, dans l’espoir d’éviter une explosion meurtrière.

L’intervention a généré d’immenses panaches de fumée noire, visibles à plusieurs kilomètres à la ronde, contenant du chlorure de vinyle, du phosgène, de l’acide chlorhydrique et d’autres gaz. Le phosgène en particulier est un gaz hautement toxique qui peut provoquer des vomissements et des problèmes respiratoires. La toxicité du gaz phosgène est si puissante qu’il a déjà été utilisé comme arme chimique pendant la Première Guerre mondiale.

Les produits chimiques se sont également déversés dans la rivière Ohio en direction de la Virginie-Occidentale, incitant les autorités de l’État à proximité à arrêter la production d’eau dans la région et à se tourner vers des sources alternatives d’approvisionnement en eau. La contamination des sols est un autre risque important. Le 9 février les autorités se sont voulues rassurantes et ont permis aux personnes évacuées de rentrer chez elles.

Des autorités hystériques au moment du covid et si insouciantes malgré l’ampleur de ces catastrophes sanitaires et environnementales

Cependant, poissons, grenouilles, poules, chiens, et autres animaux meurent en grand nombre rapporte entre autre CNN. Ce déraillement pourrait être l’une des pires catastrophes environnementales et humanitaires récentes des Etats-Unis.

Les résidents restent très inquiets : l’urgence posée par la catastrophe est loin d’être terminée selon eux alors que l’ampleur de ces risques n’a apparemment pas été reconnue par les dirigeants des différents États touchés par la catastrophe. Selon le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, il n’y aurait aucune inquiétude concernant la qualité de l’air et de l’eau dans la région. On peut s’interroger à juste titre sur l’optimisme actuel de Shapiro, le même rappelons-le qui a confiné deux ans et ‘vacciné’ les populations  pour la Covid, un virus somme toute plutôt inoffensif.

Quelques jours après, un autre train à dérailler près de Houston. 16 wagons transportant des « matières dangereuses » se sont écrasés, ce qui a incité l’Union Pacific à surveiller la qualité de l’air sur le lieu de l’accident.

Et aujourd’hui, on apprend qu’un camion chargé de matières dangereuses dont l’acide nitrique liquide qui est extrêmement toxique se renverse à Tucson, Arizona, le 14 février. La situation de danger est déclarée.

La vérité suit la fiction…

En 2021, un film intitulé White Noise a été tourné à East Palestine, dans l’Ohio, basé sur un livre de 1985 sur un train qui s’écrase et répand des fumées et des contenus extrêmement toxiques tuant des gens et la ville doit être évacuée, des maladies s’en suivent et un médicament est alors expérimenté sur la population.

Aujourd’hui, ce film se déroule dans la vraie vie, au même endroit, East Palestine Ohio, un accident de train et des fumées toxiques sont libérées et la ville doit être évacuée, des maladies genre cancers et troubles respiratoires sont prédites et qui sait, des nouveaux médicaments seront expérimentés. Sil Caggiano, spécialiste des matières dangereuses et ancien chef des pompiers, a déclaré à WKBN 27 First News qu’il avait conseillé aux résidents de « faire un bilan de santé » :

« Obtenez maintenant un dossier sur l’état de votre santé afin qu’à l’avenir, vous disposiez d’une documentation sur tous les effets éventuellement liés au déraillement du train. »

La vérité suit la fiction…

Simple coïncidence que tous ces accidents environnementaux et humanitaires catastrophiques, ou autre chose telle la volonté de susciter la peur et l’angoisse par tous les moyens, de créer des pénuries d’eau, de provoquer artificiellement des maladies… A chacun d’en décider.

Ce qui reste un mystère est, l’indifférence concernant les risques sanitaires et écologiques de la bien-pensance totalement hystérique pour imposer les restrictions covid et la nourriture d’insectes, et le silence des médias et des politiques de la Maison Blanche qui continuent de faire la une des journaux sensationnels sur des questions qui semblent anodines en comparaison, les ovnis en tout premier.

« Bizarre, bizarre ? Comme c’est bizarre… »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !