À l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Lunéville propose une exposition d’uniformes, d’objets du quotidien et d’histoire du conflit.
Les visiteurs pourront découvrir la vie durant la Grande Guerre et des uniformes que portaient les Français mais aussi leurs alliés (Américains, Russes) et les Allemands. Les conflits dans le Lunévillois seront aussi évoqués : de la bataille de Gerbéviller aux combats autour du fort de Manonviller et à Leintrey (les fameux entonnoirs), en passant par la terrible bataille du Léomont. Le visiteur pourra aussi en savoir plus sur la 2e Division de Cavalerie en poste à Lunéville en 1914 et qui participa à tous les grands faits d’armes de la Première Guerre mondiale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :