De nombreuses archives ont été retrouvées, triées et organisées pour le montage d’une exposition peu ordinaire qui retrace cette période si marquante de l’histoire, à travers des photographies, des films, des écrits, des documents officiels et des objets ayant appartenu aux soldats, mais aussi l’art des tranchées.

Du pain français et allemand de l’époque sera fabriqué et proposé à la dégustation sur deux journées : les 7 et 8 novembre 2018.

En souvenir de cette période de notre histoire et en mémoire aux soldats, nous vous proposons une exposition historique exceptionnelle.

Réservée aux écoliers, collégiens et lycéens le matin, elle sera ouverte au public tous les après-midi (de 14h à 18h) du 7 au 14 novembre prochains.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :