Christiane TaubiraPeut-être vous attendiez-vous à des mesures comme la peine de mort contre les terroristes, un contrôle stricte des flux migratoires de certaines nationalités, contre les prêches extrémistes dans les mosquées, ou bien contre le financement des mosquées provenant de l’étranger, ou bien de la rupture des relations avec le Qatar, grand argentier du terrorisme, ou bien etc…???

Il est vrai qu’après 17 morts dans 2 attentats, les français pourraient s’attendre à des mesures concrètes.

C’est chose faite, comme l’annonce un communiqué du ministère de la justice :

– Tout d’abord, généraliser dans le code pénal la circonstance aggravante de racisme : elle aurait en effet un sens évident pour certaines infractions comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le harcèlement moral, la séquestration, la traite des êtres humains, le bizutage, l’atteinte aux biens, le chantage notamment.

– Sortir les injures et diffamations du droit de la presse – loi 29 juillet 1881 – pour les introduire dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie. Ainsi, les infractions de ce type pourront être poursuivies selon la procédure de droit commun. La réponse pénale gagnera ainsi en efficacité.

– Confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite.

Vous voyez le rapport avec Coulibaly et les frères Kouachi ?

Un précision tout de même : la garde des sceaux ne précise pas, car cela relève de l’évidence, que sortir les injures et diffamations du droit de la presse ne concerne pas les torchons gauchistes, tel Charlie Hebdo. Valeurs de la république obligent !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :