Le Printemps arrive, même si on ne peut pas en profiter à cause du Coronavirus. Mais alors que le commerce en ligne continue de fonctionner, n’est-ce pas le moment d’améliorer son habitat en se penchant sur l’installation d’un store banne ?

Qu’est-ce qu’un store banne ? C’est ce qu’on appelait jadis une marquise avant que ce mot n’évolue. Un store banne est une grande toile tendue couvrant les devantures de magasin ou les terrasses de café, le store banne est un allié idéal contre le vent et le soleil. Pratique et fonctionnel, le store banne se déploie et se rentre sans problème. Ce sont les bateaux qui les ont utilisés en premier, sous la forme de grandes bâches tendues qui servaient de rempart contre la pluie, le soleil ou les coups de vent. On appelait cela une marquise avant que celle-ci de deviennent en métal (plus rarement en bois) ou désormais en plexiglas et est soutenue par des consoles, qui peuvent être constituées d’un décor de volutes.

Les stores bannes sont repartis en trois modèles selon le mécanisme de protection de la toile et des armatures contre les intempéries. Pour les stores bannes auvent, ni la toile ni les armatures ne seront protégées du vent et de la pluie. C’est la version la plus simple. Pour un modèle plus avancé, il y a les stores bannes en cassette. La toile sera entièrement protégée des intempéries et des changements de saison. La version la plus sophistiquée est le store banne coffre. Utilisé ou non, la toile ainsi que les armatures seront complètement protégées et tiendront plus longtemps. Au niveau des toiles, les plus utilisées sont la toile acrylique teintée ainsi que la toile polyester. Elles sont plus résistantes au vent avec une excellente isolation thermique et ne se délavent pas trop vite.  Selon son utilisation et l’endroit où il sera installé, il existe différent type de store banne. Les stores bannes pour terrasse sont très utilisés. Ils ont de large dimension permettant d’abriter des tables et des chaises. Ils sont à poser contre le mur pour ensuite se déployer avec une certaine inclinaison pour mieux protéger la zone impliquée. Les stores bannes pour balcon sont de dimension plus réduite. Ils sont armaturés de façon à créer une inclinaison importante pour pouvoir protéger l’extérieur et surtout l’intérieur de l’appartement. Le troisième type est le store banne de jardin. Comme les stores de terrasse, ils sont conçus pour être large sans trop d’inclinaison. Ce type de store banne peut être créé sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre jardin.

En ce moment, on peut acquérir un de ces store banne pas cher à des prix défiant toute concurrence, avec des réductions dépassant les 70 % pour un Adro de 4 mètres sur 3 de couleur taupe (proposé à 239,90 € au lieu de 859,90 €) et jamais inférieures à 10 % pour un Adro de 3 mètres sur 2,5 de couleur grise. Notons que le confinement n’empêche pas la livraison du matériel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !