Wikileaks – cette organisation qui publie régulièrement des documents et fait des analyses politiques – apporte des informations sur la natalité en Europe. La moyenne de remplacement des générations y est de 1,6 enfant par couple. Or il en faudrait 2,1 pour assurer le simple renouvellement de la population. L’Espagne en est à 1,33 , L’Allemagne est à 1,5 , l’Italie à 1,33. La France fait figure de bon élève avec 1,9. Cela veut dire en clair que dans deux générations notre pays sera remplacé par une population d’immigration et les pays européens auront disparu. La cause de cette situation est quadruple.

-Le capitalisme qui engendre la société de consommation et le plaisir immédiat au détriment du nombre d’enfants.

-L’athéisme rejetant la loi naturelle qui va à l’encontre du « Croissez et multipliez-vous de la Bible ». Ne croyant en rien, la majorité de la population ne voit pas l’intérêt d’engendrer une descendance nombreuse et d’avoir des héritiers auxquels il faut transmettre ce qu’ils ont reçu.

-Le féminisme prétend libérer la femme des contraintes de la société et de la nature : elles rejettent la maternité ressentie comme une oppression et une dépendance vis-à-vis des hommes. Il faudrait ajouter un phénomène qui pour l’instant est liminaire et conjoint : celui de l’homosexualité qui par définition n’engendre pas.

– L’esprit transhumaniste qui prétend lui se débarrasser du passé pour prendre la place de Dieu et créer un homme nouveau hybride de la machine.

En pratique est rejetée massivement par les pays européens la doctrine de l’Église catholique en matière de sexualité. Ce sera donc le recours massif à la contraception notamment orale (pilule), la stérilisation (Essure) et surtout l’avortement.

Le résultat se traduit par une diminution considérable de la natalité en Europe. La quasi-totalité des chefs d’Etats européens n’ont eux-mêmes pas d’enfants. La dénatalité a été programmée par le premier rapport du Club de Rome dès 1972 puis véhiculée par le mondialisme. Jusqu’à présent, la France restait proche du taux de renouvellement des générations. Or elle se maintient essentiellement grâce aux immigrés arrivant dans notre pays et principalement du Maghreb. Eux utilisent peu les contraceptifs et pratiquement pas l’avortement. Il est interdit de tenir des statistiques en fonction de la race, de la religion. Donc on ne sait pas exactement le pourcentage des naissances lié à l’immigration. Mais il suffit de regarder autour de soi. J’ai eu comme client deux très braves types que d’ailleurs j’appréciais beaucoup pour leur gentillesse et leur fidélité. L’un d’entre eux, Algérien avait 14 enfants ; un autre, Sénégalais en avait 18 de trois femmes qui étaient arrivées par le regroupement familial…Sans commentaires…

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :